Quelles sont nos compétences?

Financement : Pistris Law Firm conseille ses clients dans le cadre d’opérations de financement dans les domaines du cinéma, de l’immobilier, de l’énergie et des télécommunications.

Marché boursier : Le Cabinet accompagne et conseille ses clients sur les aspects légaux et réglementaires des activités sur les marchés financiers et de capitaux tant en France qu’au Maroc.

Immobilier : Pistris Law Firm a développé une expertise particulière relative aux différents projets immobiliers de sa clientèle. Le Cabinet se voit confier des missions d’acquisition de terrains, de biens immobiliers et autres prestations de service connexes, en qualité de mandataire en transactions immobilières.

Opérations de restructuration d’entreprises et optimisation fiscale : Pistris Law Firm intervient à l’occasion d’opérations de restructuration d’entreprises tels les fusions-acquisitions, apports partiels d’actifs, transmissions universelles de patrimoines, cessions partielles ou totales d’actifs.

Droit des sociétés : Le Cabinet PLF gère la constitution et le fonctionnement des sociétés ainsi que tous les conflits entre sociétés et actionnaires. Pistris Law Firm a développé un fort partenariat avec l’entreprise Usturi Company pour toutes les formalités juridiques autour des sociétés et ce, pour plus de célérité.

Secrétariat juridique : Le Cabinet PLF accompagne ses clients entreprises dans leur suivi juridique notamment les actes sociaux, les approbations de compte notamment l’organisation des conseils d’administration, d’assemblées générales, etc.

Energie : Le Cabinet PLF conseille l’ensemble de ses clients dans la négociation de contrats de concession, d’exploration et d’exploitation d’énergie en France et au Maroc.

Contrats commerciaux : Pistris Law Firm a développé une expertise dans la rédaction et la négociation des contrats de distribution de ses clients nationaux et internationaux.

Lobbying : En plus d’accompagner sa clientèle dans les différents projets et opérations de financement et restructuration, le Cabinet assure l’accompagnement et la représentation dans la promotion et la défense des droits et intérêts de ses clients auprès d’organismes et institutions publics susceptibles de prendre des mesures normatives ou des décisions individuelles de nature à les affecter.

Indemnisation des victimes de dommages corporels suite à un accident de la route ou à des erreurs médicales :

Forte de son expérience pratique en négociation, Maître Mounia BELKACEM a développé, ces cinq dernières années, une appétence pour l’indemnisation des victimes de dommages corporels. Elle poursuit son activité et accompagne les victimes de dommages corporels dans le processus d’indemnisation auprès des assurances et devant les tribunaux judiciaires.

A ce jour, toutes les affaires de Maître Mounia BELKACEM ont abouti à une indemnisation sur la base de négociations avec les assurances, sans passer par la voie judiciaire. Cela a permis à ses clients de percevoir une indemnisation plus rapidement en leur évitant une procédure judiciaire souvent lente et pleine d’embuches.